Dear visitor, welcome to Bienvenue sur le Forum de Metin3game. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

lundi 22 août 2016, 02:03

Tout savoir sur les familiers

A - Les bases
B - Les évolutions
C - Les niveaux
D - La nourriture
E - Spécificités diverses

A-
Les familiers sont des animaux sauvages que l'on peut trouver sur le jeu (Mob).

Il en existe à ce jour 14 mais d'autres seront implantés par la suite.

Ils se dropent en 2 temps.
Il vous faudra :

- un œuf dropable sur les mob's respectifs
- une orbe du gardien dropable sur les metins.

(exception pour les œufs familier chien, pas besoin d'orbe du gardien)

les voici énumérés ci dessous avec leurs taux de drop respectif :

- Oeuf familier Chien => ~10%
- Oeuf familier Tigris => ~10%
- Oeuf familier Tigre => ~1%
- Oeuf familier Minion barbare => ~1%
- Oeuf familier Soldat Barbare => ~1%
- Oeuf familier Orc élite => ~1%
- Oeuf familier Orc éclaireur => ~1%
- Oeuf familier Orc sorcier => ~1%
- Oeuf familier Fanatique ésotérique => ~1%
- Oeuf familier Soldat Grenouille => ~1%
- Oeuf familier Jeune araignée => ~1%
- Oeuf familier Glaçon enchanté => ~1%
- Oeuf familier Esprit des flammes => ~1%
- Oeuf familier Esprit de la souche => ~1%

- Orbe du gardien => ~5%

Une fois un Oeuf et une orbe en votre possession, il vous faudra aller voir le gardien du parc qui se situe map capitale, pas loin du palefrenier. Vous pourrez donc crafter vos 2 items contre un appel de jeune familier.

B-
Les familiers peuvent évoluer. Il y a en tout 3 phases :

- Jeune Familier : Il ne peut pas attaquer, cependant, il peut vous buff.

- Familier expérimenté : Il vous buff, et vous défend. Cependant, sa force d'attaque, sa vitesse d'attaque et de déplacement est faible.

- Familier maitre : Il vous buff et vous défend efficacement.

Pour faire évoluer le familier de Jeune à Expérimenté, vous devrez crafter au gardien du parc, un appel de jeune familier avec un Sceau d'expérience . Vous obtiendrez un appel de familier Expérimenté

Pour faire évoluer le familier d'expérimenté à maître, vous devrez crafter au gardien du parc, un appel de familier expérimenté avec un Sceau de maître .Vous obtiendrez un appel de familier maître .

C-
Il est possible d'expérimenter les familiers. Le niveau maximum d'un familier est de 100.
L'utilité d'expérimenter le familier est de faire augmenter les buff qu'il vous fournit :

- Niveau1 => 100 pv, 0 vitesse du sort, 0 anti monstre.
- Niveau 100 => 10000 pv, 20 vitesse du sort, 20 anti monstre.

D-

La nourriture du familier est importante.
Si la jauge de nourriture du familier atteint 0%, celui-ci refusera de vous défendre ou de vous buff.

Pour nourrir votre familier il vous faudra drop sur les metins :

- Des Oxalis sur les metins (Régen de la jauge : 5%)
- Des Clivia sur les metins (Régen de la jauge : 10%)
- Des Glorosia sur les metins (Régen de la jauge : 15%)

Note : Un clique droit sur une fleur pour l'utiliser
La jauge se vide de 1% tous les 150 mob's tués.

La jauge n'a pas de limite maximale.

E-

- Plus le familier correspond à un mob d'un niveau élevé, plus le familier sera puissant en attaque.
- Vous pouvez posséder autant de familiers que vous le souhaitez.
- Si par exemple vous avez Up votre familier chien lvl 10, tous vos autres familiers seront lvl 10 également.
- Les familiers qui avaient été achetés durant l'ancien système via l'itemshop seront remboursés sous peu.

This post has been edited 4 times, last edit by "[GMA]Aranea" (5 septembre 2016, 17:34)

Calice

Disciple

Travail: surveiller les Terriens

• Envoyer un message privé

2

lundi 22 août 2016, 12:01

Bonjour,

Grand merci à toi Formi pour ces infos pratiques.

Bref je sais pas vous tous, mais moi je kiff à fond ces familliers.

Encore un grand merci à toute l'équipe qui était sur ce projet.

Maintenant on va pouvoir les éduquer comme il le faut (a+)

Cordialement Calice la noob du pve Ö__-

(pompom) (pompom) (Zen) (pompom) (pompom)

3

lundi 22 août 2016, 14:13

Les familiers

?( combien de familiers a t-on droits de posseder, un seul parmi la liste, ou bien peut-on avoir une équipe de familiers ensemble ? Cela serai bien utile d'avoir une équipe. :thumbsup: Merci Formi

(votez)

4

lundi 22 août 2016, 14:15

Et pour ce qui posséde déjà un famillier de l'IS ? (j'ai pas vu sur le post)

DeathGun

Apprenti

Travail: Restauration

5

lundi 22 août 2016, 16:32

Merci pour ce nouveau système (même si je possédais tout les familiers de l'is ...), on sais ce que l'on peut faire maintenant xD

Juste, je ne sais pas si c'est un bug ou si cela est voulu mais j'ai perdu l'exp en cours de mon familier (j'explique comment) :

En fait, j'étais sur une map pve entrain d'exp mon familier quand à un moment j'ai eu besoin d'aller map capitale pour quelques petits achats :D, comme mon familier n'étais pas à mon pseudo, j'ai cliqué sur son sceau d'appel et fait : renvoyer, puis j'ai appeler mon familier et à ce moment la, il n'avait plus d'exp (pas de retro de level donc c'est déjà sa, mais bon ...)

Donc si un staff pouvait m'éclaircir à ce sujet, ce serais bien sympa x)

Jaa ne ~

DeathGun Ninja Assassin Lvl 300 ~ LightAngels
DeathGunII Ninja Archer Lvl 214
Jinno , Chunjo , Shinsoo , on n'a pas les mêmes empires, mais on
a la même passion !

pewqk

Débutant

Travail: Fonctionnaire

6

lundi 22 août 2016, 19:45

Bonjour,

J'ai une question :
Pour le sceau d'expérience, il faut le dropper ou bien l'is ou bien l'obtient t'on en faisant exp notre familier ?

7

mercredi 24 août 2016, 17:46

Merci pour ce nouveau système (même si je possédais tout les familiers de l'is ...), on sais ce que l'on peut faire maintenant xD

Juste, je ne sais pas si c'est un bug ou si cela est voulu mais j'ai perdu l'exp en cours de mon familier (j'explique comment) :

En fait, j'étais sur une map pve entrain d'exp mon familier quand à un moment j'ai eu besoin d'aller map capitale pour quelques petits achats :D, comme mon familier n'étais pas à mon pseudo, j'ai cliqué sur son sceau d'appel et fait : renvoyer, puis j'ai appeler mon familier et à ce moment la, il n'avait plus d'exp (pas de retro de level donc c'est déjà sa, mais bon ...)

Jaa ne ~

Jaa ne ~

Salut, pour te répondre quand tu vas aller de nouveau en map pve l'xp de ton familier
vas se remettre automatiquement :)

DeathGun

Apprenti

8

mercredi 24 août 2016, 18:53

Hey hey hey

Jaa ne ~

Salut, pour te répondre quand tu vas aller de nouveau en map pve l'xp de ton familier
vas se remettre automatiquement :)
Merci pour ton aide :D
Bonjour,

J'ai une question :
Pour le sceau d'expérience, il faut le dropper ou bien l'is ou bien l'obtient t'on en faisant exp notre familier ?
Il est disponible dans l'IS comme dans les instances purgatoire et némére (boîte boss)
a la même passion !

9

dimanche 28 août 2016, 18:12

Bonjour, Mise à jour du premier post avec les questions récurrentes.

Il se peux que durant quelques jours certaines fonctionnalité des familier ne soient pas disponibles.
Cependant, pas d'inquiétude, exp, niveau et familier sont bien conservés et ne seront pas affectés par ces maintenances.

Cordialement.

This post has been edited 1 times, last edit by "[GMA]Aranea" (5 septembre 2016, 17:45)

DeathGun

Apprenti

10

dimanche 28 août 2016, 22:12

Bonsoir , kombawa

Merci pour les réponses apporté :) cependant malgré le fait que vous parliez du remboursement des familiers pour ceux qui les avaient is, j'ai tout de même une question :

- Ceux qui avaient des familiers sans jamais les avoir IS, auront t'il un dédommagement ? (dans mon cas je possédé tout les familiers qui était dans l'IS sauf le panda que j 'avais jamais vu xDDD sans jamais en avoir IS et je me retrouve quand même sans rien au final ? car certains ont du les acheté IG avec des po ou des yangs voir des items )

Jaa ne ~
DeathGun
a la même passion !

11

lundi 29 août 2016, 15:20

Bonjour
Le remboursement des familiers pour les personnes les ayant IS n'est pas réellement un dédommagement de la valeur des familiers.

Je rend juste les pièces d'or dépensées sur le site car j'ai la preuve formelle via les log d'achat que de l'argent réel a été utilisé afin d'acheter un "item" aujourd'hui plus fonctionnel.

n'ayant pas de trace de comment on été obtenu les familiers pour les personne les ayant eu en jeu, sans les acheter via l'itemshop, vous comprendrez aisément qu'il est compliqué de mettre
en place un remboursement pour ce cas de figure.

Pour finir, sachez qu'il est facile de se procurer, sans argent réel les nouveaux familiers. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de dédommager que les personnes ayant
participé au financement du serveur.

Restant à votre disposition,
Cordialement, Formi

This post has been edited 1 times, last edit by "[GMA]Aranea" (5 septembre 2016, 17:44)

DeathGun

Apprenti

12

lundi 29 août 2016, 15:48

Bonjour, Ohayo

Je comprends, tant pis ce n'est pas si grave de toutes manières :D
merci pour vos réponses ^-^

Jaa ne :)
a la même passion !

13

vendredi 23 septembre 2016, 16:24

Bonjour,

Ne sachant pas où remonter l'information concernant les familiers que j'ai pu constater, ou même si cela est normal pour l'instant, je viens la poster ici.

Ayant un familier lvl 16, le bonus s'affichant dans sa fiche est le suivant :
- PV max. +1600
- bonus contre les monstres 3 ou 4% (je ne sais plus)
- Vitesse du sort +2% (ou 3%)

Cependant lorsque j'active ou désactive mon familier, mon maximum de PV ne varie que de seulement 3.
Pareil pour les autres bonus, lorsque j'utilise le raccourci X en jeu pour afficher l'ensemble de nos bonus, je ne vois aucune variation.

J'aimerais savoir, pour la vitesse du sort ou le bonus contre les monstres, s'ils étaient bien présents mais ne se cumulaient pas dans notre fiche de bonus ou si justement ils n'étaient pas encore implantés ?

Merci d'avance =P

Bonne journée et bon jeu à tous.

14

vendredi 7 octobre 2016, 12:56

La maintenance

Bonjour Formi, je voudrai savoir si la maintenance est toujours en vigueur, Est-ce que l'on peut donner les livres de dressage aux familiers, car à chaque fois, ça me disait en maintenance. J'attends de savoir si c'est ok. :thumbsup: merci.

15

vendredi 7 octobre 2016, 18:59

Ouais très cool les bonus des familiers.

Non seulement leurs apparence décevante mais en plus leurs bonus qui valent rien (2k pv ? et de la VS qui est bien bloquée après un certain %). Moi je propose de changer les fami (apparence) vers une chose innovente, et de virer totalement les bonus.
Assez de foutage de gueule...

Ce n'est que concernant les Fami.

Cordialement,

16

mercredi 26 octobre 2016, 21:13

Bonjour perso j'ai jamit etait rembourser pour mon fenix de feux quand je me sui co au bout de 1 ans de pausse mon famillier avait diparue bon je compren pourquoi mintenant mes jai jamit etait rembourser pourquoi ? :cursing:

Discussions similaires