Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Bienvenue sur le Forum de Metin3game. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

mercredi 8 octobre 2014, 06:12

[S1] Explications suite aux problèmes serveur

Bonjour,
Je fais se sujet pour vous expliquer en détails se qu'il c'est passé depuis le crash du S1 a 16h49 hier.

Les faits :
Comme vous le savez, le serveur1 a été victime d'un gros problème de base de donnée suite à une attaque d'un autre
serveur metin2. Deux autres serveurs de grande et moyenne
renommé ont été touché par cette attaque.

Les conséquences :
Après 17 heures de bataille de récupération de donnée, je n'est eu d'autre choix que de remettre une sauvegarde du 19/09/2014, soit un rollback de 18 jours, ce qui j'en conviens, est énorme. Malgré que le serveur est subit cette attaque, je suis le seul responsable de se retour en arrière d'un demi mois à cause d'un mauvais suivie du système de sauvegarde qui été en place.
Il se trouve que l’espace disque dur était insuffisant pour stocker de nouvelle sauvegardes, chose que je n'avais pas remarqué... Une sauvegarde du jeu demande 46GO (a l'heure actuel car en constante augmentation) de place pour information.
Le Forum et le siteweb S1 ont également été impacté par cette attaque se qui m'a obligé a faire repartir le forum de zéro.

Les mesures mises en place pour les joueurs :
Un retour en arrière de 18 jours est juste énorme. il s'en passe des choses en 18 jours de jeu même si le problème est tombé dans une période en dehors des vacances scolaires.
Mes premières pensés vont donc pour les personnes qui ont EXP plusieurs level durant ces 18 jours. La seul compensation que je peux offrir est un bonus exp de 50% durant 7 jours. Ce n'est pas grand chose, cela ne vous dédommagera pas en totalité j'en suis conscient, mais je ne peux proposer mieux.
Pour les personnes qui ont itemshop durant ces 18 derniers jours, vos pièces d'or ont disparu. Je m'engage donc a vous re créditer la totalité des PO acheté en boutique. Nul besoin de faire un ticket, j'ai l'historiques des achat de pièces d'or. je m'en occuperais au plus tard dans la journée de demain.
Pour tous les items qui ont pu être échangé, je n'est pas d'options à proposer, ce serais juste impossible de satisfaire tout le monde tout en vérifiant, vu que nous avons pas la possibilité de vérifier.
Le jeu sera de nouveau disponible et donc en ligne à partir de 9 heures, se matin.

Les mesures mise en place pour pas que cela ne se reproduise :
Le système de sauvegarde de base de donnée a été remplacé par un système plus fiable, qui compresse les sauvegarde à un taux plus intéressant pour optimiser l'espace disque.
j'ai également développer un outils me permettant de relancer le serveur en quelques minutes si un soucis du genre venais a se reproduire sans rollback de plus de 1h00 (Je me ferais pas avoir deux fois).

Je vous fais encore une fois toutes mes excuses et vous souhaite néanmoins un bon jeu sur h1n1game.
Je reste a votre disposition sur le support ticket pour toutes questions complémentaires.

Cordialement, [CSGA]Formi.

This post by "Momosifredi" (mercredi 8 octobre 2014, 11:46) has been deleted by user "[GA]Sibop" (mercredi 8 octobre 2014, 12:22)

This post by "Mandragore" (mercredi 8 octobre 2014, 11:59) has been deleted by user "[GA]Sibop" (mercredi 8 octobre 2014, 12:22)

4

vendredi 10 octobre 2014, 07:05

Bonjour,

Nous savons a présent ou se situe la faille qui pose problème sur le serveur.
j'ai relancé le jeu, avec risque de coupure mais néanmoins, votre progression de jeu sera
sauvegardé.

Les pièces d'or achetés ont normalement toutes été rendu.
Si vous constaté que vous n'avez pas reçu vos pièces d'or, n'hésitez pas a faire un ticket :
http://www.h1n1game.fr/support/upload/open.php .

Cordialement.

Noter cette discussion