Dear visitor, welcome to Bienvenue sur le Forum de Metin3game. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 1 novembre 2014, 20:43

[S1] Discution sur le déroulement / avenir du serveur1

Bonjour,

J'annonce directement que je ne supporterais pas que le post finisse en grand n'importe quoi et que les HS ou propos trop déplacé ect... seront proscrit d'entré !

Le serveur 1 a été "un peu" délaissé, à tord suite a la sortit du S2.
En effet la sortit du s2 a eu des avantages mais également des inconvénients, notamment au niveau de la surcharge de travaille qu'a engendré la sortit de ce dernier.

Suite a l'arrivé d'une personne qualifié dans le codage C/LUA (pour ceux qui connaissent), la charge de travaille va a présent pouvoir être répartit pour essayer de satisfaire l'exigence des joueurs des deux serveurs.
Il faut savoir que jusqu’à présent, j'été le seul a pouvoir apporter des mise a jours dite "de contenu" sur les serveurs.

J'aimerais donc connaitre vos envie quant a ce serveur 1.
A partir de vos idées, impressions, nous réagiront rapidement pour permettre de relancer ce S1 qui est en perdition.

Si nous arrivons a redresser cette situation, un emailing de grande envergure sera également déployer (180.000 email) pour tenter de ramener du monde.

Cordialement, Formi.

2

samedi 1 novembre 2014, 21:59

Tout d'abord, merci pour cette excellente disposition Formi.

Je pense que ce qui fait encore vivre le S1, c'est principalement le PVP, et donc il faudrait mettre l'accent sur l'évent pvp et des compétitions PVP inter-guildes.

EVENT PVP :

Pourquoi ne pas proposer un "Hall of Fame" des tournois pvp, avec une sorte de championnat par saison ?

Un peu comme les compétitions automobiles, ou chaque tournoi représenterait une course, et les positions gagnées donneraient des points au championnat.

Ainsi, à la fin de la "saison" PVP, les points seraient calculés pour déterminer un champion par catégorie.

Exemple :
1er : 20 pts
2ème : 12 pts
3ème : 8 pts
4ème : 4 pts
5ème : 1 pts

(Pourquoi donner des points jusqu'au 5è ? Pour encourager plus de joueur à participer.)

D'autre part, pour encourager les joueurs à s'investir assidûment dans ce championnat pvp, ils pourraient convertir leurs points du championnat en Po à la fin de la saison, selon un barème défini. (En plus de la récompense du champion)

Admettons que chaque saison pvp dure 3 mois, pour se calquer sur les saisons au sens littéral, à raison de 2 évents pvp par mois, ce qui nous donne 6 évents pvp.
Donc par exemple, quelqu'un qui gagnerait à chaque fois cumulerait 20*6 = 120 pts. Ensuite, pour calculer son lot, il y aurait un coefficient de catégorie de lvl :
Caté -80 coefficient nul => 120 Po
Caté 104 coefficient x1.20 => 144 Po
Caté 124 coefficient x1.60 => 192 Po
Caté 144 coefficient x2.00 => 240 Po
Caté 164 coefficient x2.50 => 300 Po
Caté 179 coefficient x3.00 => 360 Po
Caté 200 coefficient x3.50 => 420 Po
Caté 215 coefficient x4.00 => 480 Po
Caté 250 coefficient x4.50 => 540 Po

En gros, plus d'intérêt pour plus de monde, rendre les joueurs plus assidus et plus investis. Récompenses mieux pensées, et résultats des championnats affichés dans le Hall of Fame.

Compétitions PVP inter-guildes :

Sera peut-être possible si il y a de nouveau un peu plus de joueurs, car là il y a trop peu de joueurs dans les guildes pour le moment.
Sky' : N229 Assassin. Stuff War full 15. Stuffs races complets.

Karo

Apprenti

• Envoyer un message privé

3

dimanche 2 novembre 2014, 08:29

il est vrais que le pvp fait vivre le S1 mais C pas tout un peux de pve serait le bienvenue...

mais avant tout sa quelque modification devront avoir lieu :

-Le debug des dague 215+0 ou +9
-Le debug du skill dada N si C pas possible le supprimer tout simplement
-La fusion du tchat Bleu Rouge et Jaune
-Rajouter des bijoux 215
-Rajouter des armes 215 pve
-Debug de l'xp map 180 il est pas normale de devoir IS des bourses juste pour xp (ou alors rajouter des metin 195)
-Debug des forgerons guilde qui donne des yangs si ont up une arme 215+0
-Passé l'armure 200 céleste en pve (histoire qu'elle sert a quelque chose)
Karo SH Dragon 215 full war
Karolina N Assassin 215 full war
AsAhI S AM 215 full war
TuMaimes G Mental 179 full race
TheWitcher S MN 214 full race
Malkova N Archet 79 full race

4

dimanche 2 novembre 2014, 11:51

Très bonnes suggestions karo.
Surtout le débug du skill archer dada.
Par contre la fusion des chat royaumes, je trouve que ça casse un peu l'esprit original de Metin.

Karo

Apprenti

5

dimanche 2 novembre 2014, 12:33

je suis d'accord avec toi pour la fusion des chat mais on a pas le choix vu le nombre de personne qui se co, ou alors le faire pour une courte période, faut pas oublie que chez les jaune C presque mort donc pour faire une annonce C la cat...

on ma aussi parler d'un bug avec les arc 215 je vais pas le dire ici histoire qu'il soit pas connu, mais perso j'ai pas vérifie donc a voir.... je peux te le dire par mp formi ou un autre GM...
AsAhI S AM 215 full war

tanyder

Débutant

Travail: Photographe semi-pro

6

dimanche 2 novembre 2014, 13:03

Bonjour Formi ! je vous remercie pour ce poste tellement intéressant qu'il soit. Donc, les propositions faites par les deux joueurs sont biens je trouve, mais j'ai seulement à ajouter comme propos -histoire d'améliorer le serveur- des évents pvp 2Players vs 2Players, sa rajoute du fun et permet surtout d'éviter les stuff's races, & définir les récompenses pour les 3 premiers Binômes comme ceci (une simple suggestion) :
* Pour les lv215 ou plus : (par exemple)
- 1er binôme : 200 PO chaqu'un des deux
- 2 ème binôme : Item au choix +9 (maxi lv250)
- 3 ème binôme : Item au choix +8 (maxi lv250)

*Pour les lv comprises entre 200 et 215 :
-1 er : 150 PO chaqu'un
-2 éme : Item au choix +8 (maxi lv215)
-3 éme : Item au choix +7 (maxi lv215)

et ainsi de suite...

De toute façon ce n'est qu'une proposition, après c'est à vous de décider quoi donner comme récompenses aux vainqueurs au cas ou vous acceptez l'introduction des évents pvp en binôme.

Cordialement, Tanyder.

Tanyder : Guerrier Mental lv219 stuff war full 15 -Perso principal
azerty123 : ninja assassin lv215 stuff war full 15 (sauf 45 flèches) -mule double compte
Shykun : Guerrier c.à.c lv162 stuff race complet -mule évents pvp
FindMeIfUcan : Guerrier c.à.c lv104 stuff V4 / race - mule évents pvp

This post has been edited 1 times, last edit by "tanyder" (4 novembre 2014, 21:41)

Jitsasu

Débutant

Travail: Geek

7

vendredi 7 novembre 2014, 09:30

Bonjour a tous, toutes

Alors je souhaitais tout d'abord dire que vos proposition sous de bon choix, certes mais (car il y a un mais)
Tanyder, tu dis pour "éviter" le stuff race, cependant il ne me semblait pas que tous le monde est dans l'obligation de jouer war? Un war, me semble t'il est fait pour les guerres de guildes ou du pvp a la sauvage contre plusieurs personnes a la fois, sauf que si la personne préfère des duels a la normale, il est dans le choix d'obtenir un race si bon lui semble!
Certainement que dans l'event proposé, il est plus judicieux dans posséder un, cependant, chaque joueur dois faire son choix pour se stuffer, et non les autres a sa place ^^

J'aimerai aussi demander, la possibilté d'une rééquilibre des races, par exemple : HIer en tant que N Assassin niveau 213 contre un G Niveau 200, tous deux de stuff équivalent (Harmonie entre autre)
Le Guerrier inflige 8k5A l'attaque de l'esprit, Et Le Ninja en inflige 8k a L'embuscade comprise avec le furtif, Sachant que le délai d'attaque de l'esprit est plutôt cours et avec de gros dégats, certaines races sont donc désavantagés malgrès un écart conséquant de niveaux (Un écart de niveau dans un MMO a en général un certain impact, je me trompe?)

Je ne sais absolument pas jusqu'où vous pouvez/voulez modifier le jeu, si vous voulez aller jusque dans les bases pour rapporter du neuf A Metin lui même, ou si vous voulez de nouveaux évenements, débugs (malgrès le fait que ce soit plutôt ardu vu ce qu'il est affiché sur le site) et de nouveaux stuffs, je vais donc vous demander un peu plus de précision quand a cela avant de donner plus d'avis ^^'

Merci d'avoir lu , Cordialement.

Pralin

Non enregistré

8

vendredi 7 novembre 2014, 19:19

Très bien, enfin une action sur le serveur 1.

Effectivement, ayant repris le serveur après 2-3 mois d'absence et juste après la sortie du deuxième serveur, je me suis étonné de cette population plutôt affaiblit.

En terme d'amélioration à apporter et entre autres à ajouter dans la mesure du possible évidemment j'ai tout un tas de chose à proposer puisqu'en ayant jouer à pas mal de MMO, je vois à peu près l'attente des joueurs. Ayant qu'un personnage du niveau 170, je ne peut connaître la facilité d'obtention des yangs à haut niveau. Dans mon cas, j'ai une mule pour farm les manuels ainsi que la v2 pour cela. Il serait intéressant, si et seulement si les yangs ne se gagne pas rapidement, d'ajouter un ratio de yang sur les métins, notamment ceux de mon niveau (les metins map 145) ou simplement ajouter des monstres qui viennent au CaC. Ensuite il est vrai qu'il est long de pouvoir exp à cette map, mais la map suivante est tout à fait accessible. Cependant, la méthode "Clique droit sur un métin puis afk pendant 3 mins" est vite lassant. Evidemment il y a des mobs à la seconde parti mais au contraire, passer notre temps à taper à pieds n'est pas non plus une bonne solution. J'ai exposé ici deux problèmes : les sous et l'exp map145.

Je ne fais que des propositions de solutions qui peuvent se voir contester, commenter et autres. De même, ces cas ne se concentre que sur ma façon de jouer, il se peut que ceci arrive à d'autre, je n'en parle pas beaucoup au vu des écritures SMS qui m'énerve quand je lis.
Les sous :
_Comme dit, il serait intéressant de mettre des mobs sur les metins map145 pour éviter le double compte farmeur de yang.
_Il serait intéressant aussi d'enlever les livres "Lecture concentrée" pour une augmentation du taux d'achat des manuels. Tout cela car je n'arrive pas à vendre les manus MN/Archer/Dragon, qui sont a des prix excessivement bas (30M/u). Je suppose donc que pour ce cas là, tous les farmeurs de manus ont ce même problème.
L'exp map 145 :
_Quelques post plus haut, Karo a dit "Debug de l'xp map 180 il est pas normale de devoir IS des bourses juste pour xp (ou alors rajouter des metin 195)". Effectivement je trouve cela dommage aussi de devoir acheter des bourses pour exp à ces niveaux là. Mais nous devons nous plaindre aussi de la map 145. "Heureusement" que la bourse 106-179 est bug car si ce n'était le cas, nous devrons aussi IS pour exp aux maps précédent. Surtout pour un serveur privé. Il est vrai que nous pouvons votés pour cela. Cependant un petit calcule s'impose : Supposons que nous prenons un niveau par heure (temps nécessaire au niveau 170 à la map 145) et que les bourses 106-179 ne sont pas bug. A un certain niveau nous devons taper que des metins 170 d'où l'utilisation des bourses. Une bourse vaut 35 po. Il nous faut 10 bourses pour passer à la bourses du niveau suivant, soit 350 PO. Une bourse s'obtient en (90mn+120mn = 4PO => 10 PO = 2x4PO+2 soit 210mnx2+90mn (vu que c'est le temps d'attente minimum) =520mn ce qui équivaut à 8h40. Soit 84h environs pour 10 bourses égale à près de 4 jours. Donc 4 jours pour monter 10 niveaux. Vous me direz donc que c'est rien puisque le FR met beaucoup plus de temps. Comparé aux autres niveaux je trouve cela énorme. Pour remédier à cela je propose que les monstres de la seconde map viennent au cac (comme toutes les précédentes maps). Les capes sont là pour interdir aux joueurs d'afk 3mn à chaque metin et pour les plus rapides, il existe 6 salles remplis a chaque fois d'ou le fait de rester devant l'ordinateur.

Evidemment, comme je l'ai dis ce ne sont que des suppositions.

Passons au PvP :

Je vais être franc beaucoup de joueurs joue à ce jeu pour le pvp, je ne m'y intéresse pas du tout, ma fenêtre est plus attirante que le PvP sur Metin2 car au final ce n'est que de la comparaison de stuff. C'est pour cela que je ne m'y aventurerais pas.

Le PvE maintenant :

Vu que je joue à un jeu, si le PvP ne m'intéresse pas, c'est certainement le PvE qui m'attire. J'aime ce mode de jeu simplement car l'on peut progresser tout seul, sans avoir à faire à des gamins qui rage à chaque fois qu'ils meurent, BREF.

La première partie traite bel et bien du PvE mais ici je vais parler de l'ensemble du jeu. Personnellement mon compte sur le FR est que level 30, pas envie d'aller plus loin si c'est pour me faire insulter chaque jours. De ce fait , j'aimerai certaine amélioration qui, je l'espère, attirera plus de monde. Au courant de l'exp d'un personnage nous avons deux-trois passages plutôt délicat (jusqu'au level 170). La première étant 80-90 qui est la plus rapide des phases dites longues (petit paradoxe mais certain comprendront) où v2 est trop lent, v3 trop dur et map 90 trop ennuyante pour les mêmes raisons cités pour la map 145 (Clique droit afk). La deuxième est la phase 110-120, après avoir pris gout a la vitesse de l'exp 50-70, cette phase là est très lente mais tout à fait faisable également. Puis la phase 170-180, le calcule fait en haut montre le temps qu'il faut pour farm (évidemment 4 jours n'est pas énorme mais c'est 4 jours non stop de vote sans une minute d'arrêt, en temps qu'humain ceci est impossible). J'aimerais donc proposé un event exp et non pas 50%, simplement insérer un event metin comme fait auparavant. Les metins donnent l'exp qu'elles donnent dans leurs maps habituelles mais sont en plus grand nombre et concentré sur une certaine surface. Ce qui accélère l'exp des niveau 80-90 et 170-180. Une autre amélioration peut être pris en considération. Etant donné que le PvP permet de remporter des PO, j'estime également que le PvP est égale au PvE, je pense que le PvE doit avoir aussi un moyen de gagner des PO, ceci étant pour acheter des bourses (Evènement à proposer parce que j'en ai pas en tête).

Ce sont toutes ces petites choses qui attire les joueurs. L'ItemShop est un moyen d'attirer les gens, et si cela peut être acquis rien qu'en jouant, c'est d'autant plus attirant.

Merci d'avoir pris le temps de lire si vous avez lu et tant pis pour ceux qui n'ont pas lu.
Cordialement, en espérant vous avoir aidé.

Karo

Apprenti

9

vendredi 7 novembre 2014, 22:15

taper à pieds map 145 c'est le pied (xd) j’adore xp avec mes skill
AsAhI S AM 215 full war

Pralin

Non enregistré

10

vendredi 7 novembre 2014, 23:13

Faudra me dire comment tu fais vu qu'avec mes sorts (tous en P) je fais moins mal qu'en auto attaque... D'autant plus que le ratio temps/exp est largement plus faible, au vu des vies des monstres.

Karo

Apprenti

11

samedi 8 novembre 2014, 00:02

hummm je fais peur au mob xd, non plus sérieusement je skill normal il faut juste avec les bonus qu'il faut et le stuff mais s'il te faut + d'info mp fofo ou in game Karo ou Karolina, histoire de pas flood ici
AsAhI S AM 215 full war

DeathGun

Apprenti

Travail: Restauration

12

samedi 8 novembre 2014, 12:45

Bonjour,
Je ne fais que des propositions de solutions qui peuvent se voir contester, commenter et autres. De même, ces cas ne se concentre que sur ma façon de jouer, il se peut que ceci arrive à d'autre, je n'en parle pas beaucoup au vu des écritures SMS qui m'énerve quand je lis.
Les sous :
_Comme dit, il serait intéressant de mettre des mobs sur les metins map145 pour éviter le double compte farmeur de yang.
_Il serait intéressant aussi d'enlever les livres "Lecture concentrée" pour une augmentation du taux d'achat des manuels. Tout cela car je n'arrive pas à vendre les manus MN/Archer/Dragon, qui sont a des prix excessivement bas (30M/u). Je suppose donc que pour ce cas là, tous les farmeurs de manus ont ce même problème.
L'exp map 145 :
_Quelques post plus haut, Karo a dit "Debug de l'xp map 180 il est pas normale de devoir IS des bourses juste pour xp (ou alors rajouter des metin 195)". Effectivement je trouve cela dommage aussi de devoir acheter des bourses pour exp à ces niveaux là. Mais nous devons nous plaindre aussi de la map 145. "Heureusement" que la bourse 106-179 est bug car si ce n'était le cas, nous devrons aussi IS pour exp aux maps précédent. Surtout pour un serveur privé. Il est vrai que nous pouvons votés pour cela. Cependant un petit calcule s'impose : Supposons que nous prenons un niveau par heure (temps nécessaire au niveau 170 à la map 145) et que les bourses 106-179 ne sont pas bug. A un certain niveau nous devons taper que des metins 170 d'où l'utilisation des bourses. Une bourse vaut 35 po. Il nous faut 10 bourses pour passer à la bourses du niveau suivant, soit 350 PO. Une bourse s'obtient en (90mn+120mn = 4PO => 10 PO = 2x4PO+2 soit 210mnx2+90mn (vu que c'est le temps d'attente minimum) =520mn ce qui équivaut à 8h40. Soit 84h environs pour 10 bourses égale à près de 4 jours. Donc 4 jours pour monter 10 niveaux. Vous me direz donc que c'est rien puisque le FR met beaucoup plus de temps. Comparé aux autres niveaux je trouve cela énorme. Pour remédier à cela je propose que les monstres de la seconde map viennent au cac (comme toutes les précédentes maps). Les capes sont là pour interdir aux joueurs d'afk 3mn à chaque metin et pour les plus rapides, il existe 6 salles remplis a chaque fois d'ou le fait de rester devant l'ordinateur.
Ceci n'est que ton avis mais je me dois d'y répondre, ayant un guerrier Cac ou les prix des manuels sont excessivement élevé ( entre 150 et 350M le manu ) si le manu a une chance d'échoué on en a pour des mois sachant que les manu cac ne sont pas les manu qui se drop le plus rapidement , qui va me les acheter ? Toi ? Je ne pense pas , et ce n'est pas juste en augmentant un peu les drop yang des metin que cela va s’arrangé , autant passé le serveur en Ultra-Fun --". Ahhhhhhh internet personnel donc en gros tu veut enlevé la seule chose qui garantit au gens qui paye des tas de mm pour pouvoir être full p en reussisant leurs manu pour vendre des manu que beaucoup de personne se fiche ? Jette tout simplement les manu en questions et go gardé les plus intéressants ou vendre les manu cac au même prix que les autres manus , essaye de vendre un aura a 30m tu verra tu va en vendre plusieur.

Ensuite je suis d'accord avec Karo sur l'idée de passé les armures celeste en armure pve.
Quand a l'idée de tanyder, le fait de pouvoir faire des combats 2vs2 est plutôt intéressant et je pense que cela augmenterais le taux de personnes se rendant a l'event.
- Parlons de la map 180 : - Retiré le bug sur les metins ( sa évitera a karo de squatté le lvl 190 pour profité de ce bug et en faire des bourses pour up lvl 200 d'ou le fait qu'elle demande de new metin ) je pense que beaucoup en ont profité et qui grâce au bourse on pu up lvl 200 et je pense donc que is les bourses et une maigre compensation pour tout ceux qui ont profité du bug et qui ont pu up lvl 200 , l'exp map 180 est certes faible , mais s'il l'augmente tout le monde va pouvoir up lvl 200 ce qui était compliqué avant l'implantation des bourses exp.
Ensuite Karo ... tu dit qu'il y a un bug sur les arc 215 mais qu'il faut pas que tu le dise , Mais que viens tu de faire ...... Es tu idiote ou tu le fait expret ?
Je suis d'accord sur le fait de retiré le bug dada , le bug des dagues 215+0 , et essayé de rééquilibrée un peu les races , car un G mental ferra plus de dégâts qu'un ninja même avec le même stuff.
- Augmenté le taux d'exp mais réduire le nombre de mob de la Grotte Exil , ce n'est pas mon cas mais beaucoup de gens ne peuvent pas exp v3 car quand il se rendent grande salle se mettent a bug donc l'exp quasi impossible.
- Remettre le marchands bijoux sur les map 2 , c'est beaucoup plus pratiques que de passé 5h a tenté de trouvé un bijoux pour ne pas l'avoir a la fin.
- Réparé le bug skill dague volante qui ne sert strictement a rien.
- Pourquoi ne pas mettre d'autre quête biologiste , ou autre ^^
- re faire l'event bingo sur le forum ^^
- capacité d'empilé les manuels , parchemin de bénédiction , pierre d’âme , y'en a tellement que je ne sais plus quoi cité.
- Changé les drop du boss dragon gris ( je met plus de temps a kill le dragon gris que le dino pour avoir les même objet )
- Changé les prix du retour instantané ( 150 po ) qui ne tp que sur la map 1 , alors que le monocle coûte 80 po pour allez sur pratiquement toute les maps , je propose donc de le mettre en pièce d'argent et qu'il soit echangable/jetable
- lors des event pve , évité de mettre des fours enchantée car s'il ne sont pas map 215 a on ne drop rien l’intérieur ..
Je crois que c'est tout ce que j'avais en tête.
Bonne journée a vous !
DeathGun Ninja Assassin Lvl 300 ~ LightAngels
DeathGunII Ninja Archer Lvl 214
Jinno , Chunjo , Shinsoo , on n'a pas les mêmes empires, mais on
a la même passion !

Pralin

Non enregistré

13

samedi 8 novembre 2014, 14:01

Effectivement le prix des manuels CaC sont extrêmement chère, mais ceci est le cas sur le FR. D'autant plus que cette classe est plus destiné au farm des manuels (C'est ce que j'en ai retenu lorsqu'on m'a expliqué il y a des années de cela). Il peut effectivement être un redoutable personnage pour le PvP. Cependant, le taux de manu CaC n'est pas plus faible que les autres. Ayant un personnage qui ne fait que farm map 90, le ratio est exactement le même. C'est juste qu'il y a plus de monde qui joue CaC que Dragon. De plus je trouve dommage qu'une fois tous les sorts en P, les sous ne servent qu'à up les item à la tour, ou acheter des pierres pour les fainéants. Il est vrai que retire les Lectures concentrés n'est certes pas la meilleure solution mais le but d'un MMO est de jouer entre nous représentant au maximum un coté réel. Ce qui implique également que le côté RP est quasi inexistant sur ce serveur. Cependant, le seul côté dit RP que l'on peut tiré en ce moment est le commerce. Ne me dites pas que les armes 75, 180 quelles soit +0 ou +9 se vendent sur la place marchande (map1 bleu). Les seules choses qui s'achètent et qui se vendent en ce moment même est les manuels, les pierres, et certaine perle vu que les perles se font de plus en plus chère.

Non ce n'est pas moi qui ira te les acheter, il existe une map où, avec un personnage de niveau 60, tu arrives à obtenir des milliards en beaucoup moins d'une heure. Je suppose que tu sais d'où je parle. Effectivement je pourrais aller farm mes yangs là bas et ne plus vendre les manuels si la seule chose qui m'intéresse est la richesse mais si l'on farm par les manuels, qui les farmera pour nous ? Pour moi, un bon équilibre est certainement comme ça : 40% de la population farm des yangs, et 40% farm les produits. Avec les 20% qui restent map 1 en train de glander, ce qui est tout à fait normal.

Tu dis que je vend beaucoup de manuels qu'énormément de personne s'en fiche. Il y a donc une raison à cela, ces classes sont délaissé à cause de leur faible pouvoir au niveau PvP puisqu'il ne faut pas oublié que 90% des joueurs ne font que ça sur ce serveur. Il y a donc comme tu l'a nuancé un certain déséquilibrage au niveau de la classe, où tu as donné comme exemple les guerriers mental par rapport au ninja. En vendant les manuels, nous voyons aussi qu'il y a certain classe sous jouer et d'autre sur jouer. D'où le manque de chiffre d'affaire sur la vente des manuels Dragon/MN/Archer.

Vu que tu commentes mes dires, et je t'en remercie donc d'avoir pris le temps de lire ce pavé, je me fait un plaisir de commenter le tien.

Parlons d'abord de la Grotte de l'exil, soit la v3. Beaucoup de personne comme tu le dis ne peuvent exp là bas pour certaine raison. Mais les gens qui y sont y sont pour un petit moment, soit environs 2 jours si on glande un peu. Comparé à la map 145 ce n'est que 2 fois moins (calcule fait au post d'avant). D'après tes dires, j'en conclu que le nombre de personne ne pouvant exp là bas est dû à leur connexion ou leur configuration qui ne peuvent tenir une cinquantaine de monstres. Effectivement, je te soutien sur ce point, le serveur doit s'améliorer pour que tous les joueurs puissent y jouer. Mais le faite de réduire les monstres et d'augmenter leur taux d'exp est d'après moi une mauvaise solution. Tout simplement car l'exp va bug en positif pour certain et négatif pour d'autre. Je m'explique : Le serveur possède en ce moment un nombre limité de codeur, leurs effort se concentreront certainement plus sur la partie HL vu que jusqu'à présent, (et ayant lu a peu près tous les post du forum) tu es la première personne à se plaindre de ce problème. Il est vrai que ce problème existe, et je te l'accorde, il faut le résoudre. Cependant, la plupart des joueurs présent sur ce serveur ont déjà un personnage d'un certain niveau dépassant la v3. S'ils ont dépassé la v3, ils ont pu tenir au niveau de leur connexion. Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas eu de problème à ce sujet. De même que la plupart des joueurs se joignant au serveur vont directement sur le S2 vu que le nombre 1<2, un nombre plus élevé est plus attirant qu'un nombre inférieur, la preuve, un joueur level 20 préférerais demander des réponses à un niveau 200 qu'à un niveau 50.

Je finirais par reprendre ta réponse à mon post, personne ne t'obliges à acheter des manuels, tu pourrais aller en drop aussi. Par la même occasion tu verras que ta journée passera beaucoup plus vite (si tu joues toute une journée). Tu verras aussi que de laisser des manuels par terre (qui se vendent à 30M pour certain) est un beau gâchis. Tu les prendras donc tous et essayera de les vendre, quand tu vois que quand tu les jettes par terre en map1 et que d'autre les prennent puis réussissent a les vendre, tu ne les jetteras plus, tu concluras que tu pourras les vendre aussi et de ce fait, vu que tu n'y arrive pas, tu te poseras des questions. Ou alors juste qu'à haut niveau, tu drop des yang en abondance et que le farm de manuel ne t’intéresse pas. Cependant ce n'est pas une raison pour dire à un farmeur de manuels de jeter les manuels que "tout le monde s'en fiche". Pour la simple et bonne raison que tu as tes occupations, et nous les nôtres, que tu as tes résultats, et nous les nôtres, que tu cherches à les améliorer et nous ... de même.

14

samedi 8 novembre 2014, 15:47

Arrêtez d'écrire des pavés pour rien, ou pire pour vous mettre sur la g*eule.

Le but c'est d'aider Formi à améliorer le serveur, pas lui donner envie d'appuyer sur le bouton delete.

Moi c'est l'envie que j'aurais à sa place à voir vos posts.

Donc on reste concentrés s'il vous plait :

Des suggestions pratiques et concises dans le but d'améliorer le S1.

Pour le reste allez voir ailleurs, dans la taverne ou en mp par exemple.

Merci.

15

samedi 8 novembre 2014, 15:55

Bonjour à tous et à toutes, je vais maintenant vous expliquer un point de vue qui m'est strictement propre et personnel.
De plus en plus nous entendons dire que le serveur 1 est qualifié de "mort".

Les raisons :

1) Des bugs anciens qui ne font que s'accumuler avec la sortie de nouveaux items IS qui ne sont pas prioritaires, mais ils finiront sûrement par être corrigés un jour.

2) Une population qui ne se renouvelle pas. En effet beaucoup d'anciens joueurs partent régulièrement et définitivement ou ne jouent plus que le week-end ou les vacances (c'est mon cas), et peu de nouveaux joueurs arrivent ou restent (à cause des bugs).

3) Un commerce qui ne fonctionne plus (à cause de l'ancienneté de sa population qui ne se renouvelle pas mais aussi à cause des yangs qui ne sont plus une valeur d'échange). Je m'explique, à cause d'un taux de drop yangs excessivement élevé et inutile (v2), les yangs ne sont plus une monnaie d'échange : les seuls items que l'on peut trouver en mags sont les manuels, les PA, et les perles. Tout le reste s'échange contre des PO, des items olympies ou harmonies. Malheureusement, la très grande majorité des joueurs étant ancienne, les personnages sont hlv et ont déjà leurs compétences en P. C'est pour cela que certains n'arrivent plus à vendre leurs manuels et que ceux-ci sont très chers (manuels CAC en particulier), ou presque gratuits pour le reste.

La raison 1 a fait boule de neige et entraîné la raison 2 puis 3.

Les solutions (à appliquer dans le bon ordre et au bon moment) :

1) Corriger certains bugs évidents et signalés depuis longtemps avant de sortir de nouveaux stuffs IS ou autres afin d'éviter d'accumuler les bugs et pour que les joueurs finissent par arrêter de râler puis partir du serveur quand ils en ont marre d'être pris pour de gros pigeons pleins de fric.

2) Attirer une nouvelle population sur H1N1 par des nouveautés tels que des évents originaux, un staff encore plus présent et à l'écoute des joueurs IG et FORUM (évents à l'heure, correction de bugs), mais aussi des petits plus par rapport aux autres serveurs qui donneraient envie de rester (mais après une correction des bugs sinon cela ne servira à rien). Pour ma part je venais d'un excellent serveur qui a malheureusement crash à cause de personnes malhonnêtes, et après en avoir essayé une bonne dizaine celui qui a retenu mon attention était celui-ci car le staff était très présent (au début en tout cas).

3) Baisser le taux de drop yangs v2 (au bon moment et après un renouvellement de la population) pour que les joueurs soient obligés d'aller drop soit des manuels, des PA, des perles ou des items pour faire vivre le commerce et redonner une valeur aux yangs (voir pouvoir acheter un stuff PVP en yangs si cela fonctionne très bien).

Bien sûr Formi, ces solutions sont longues et les moyens pour les appliquer je ne les connais pas, mais nous comptons tous sur ton esprit ingénieux ;)

Pralin

Non enregistré

16

samedi 8 novembre 2014, 16:53

Le but c'est d'aider Formi à améliorer le serveur, pas lui donner envie d'appuyer sur le bouton delete.

Merci.
On développe simplement nos idées, si toi ou d'autres personnes ne peuvent pas lire de pavé avec des idées, ce n'est plus de notre faute mais bel et bien de ces gens, comme toi notamment. De plus, si t'avais lu puisque visiblement non, les pavés présents sont des "Suggestions pratiques et consises dans le but d'améliorer le S1" et non de la provocation comme certain serait prêt à le faire au vu des messages sur l'ensemble du forum.

Cordialement, bien évidemment.

DeathGun

Apprenti

Travail: Restauration

17

samedi 8 novembre 2014, 17:27

Bien le bonsoir skydina,

Merci.
Si tu avais lu correctement nos post tu aurais vu que ceci contenais des suggestion ( je répète ce que viens de dire Pralin ), tien voici ce que tu aurais au moins du lire : ( je te les ai mis en nombreuses couleurs )
Ensuite je suis d'accord avec Karo sur l'idée de passé les armures celeste en armure pve.
Quand a l'idée de tanyder, le fait de pouvoir faire des combats 2vs2 est plutôt intéressant et je pense que cela augmenterais le taux de personnes se rendant a l'event.
- Parlons de la map 180 : - Retiré le bug sur les metins ( sa évitera a karo de squatté le lvl 190 pour profité de ce bug et en faire des bourses pour up lvl 200 d'ou le fait qu'elle demande de new metin ) je pense que beaucoup en ont profité et qui grâce au bourse on pu up lvl 200 et je pense donc que is les bourses et une maigre compensation pour tout ceux qui ont profité du bug et qui ont pu up lvl 200 , l'exp map 180 est certes faible , mais s'il l'augmente tout le monde va pouvoir up lvl 200 ce qui était compliqué avant l'implantation des bourses exp.
Ensuite Karo ... tu dit qu'il y a un bug sur les arc 215 mais qu'il faut pas que tu le dise , Mais que viens tu de faire ...... Es tu idiote ou tu le fait expret ?
Je suis d'accord sur le fait de retiré le bug dada , le bug des dagues 215+0 , et essayé de rééquilibrée un peu les races , car un G mental ferra plus de dégâts qu'un ninja même avec le même stuff.
- Augmenté le taux d'exp mais réduire le nombre de mob de la Grotte Exil , ce n'est pas mon cas mais beaucoup de gens ne peuvent pas exp v3 car quand il se rendent grande salle se mettent a bug donc l'exp quasi impossible.
- Remettre le marchands bijoux sur les map 2 , c'est beaucoup plus pratiques que de passé 5h a tenté de trouvé un bijoux pour ne pas l'avoir a la fin.
- Réparé le bug skill dague volante qui ne sert strictement a rien.
- Pourquoi ne pas mettre d'autre quête biologiste , ou autre ^^
- re faire l'event bingo sur le forum ^^
- capacité d'empilé les manuels , parchemin de bénédiction , pierre d’âme , y'en a tellement que je ne sais plus quoi cité.
- Changé les drop du boss dragon gris ( je met plus de temps a kill le dragon gris que le dino pour avoir les même objet )
- Changé les prix du retour instantané ( 150 po ) qui ne tp que sur la map 1 , alors que le monocle coûte 80 po pour allez sur pratiquement toute les maps , je propose donc de le mettre en pièce d'argent et qu'il soit echangable/jetable
- lors des event pve , évité de mettre des fours enchantée car s'il ne sont pas map 215 a on ne drop rien l’intérieur ..
Je crois que c'est tout ce que j'avais en tête.
Bonne journée a vous !
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh mais comme c'est pas dieux
possible ce n'est pas un pavé pour ne rien dire , et pour appuyé sur le
bouton delete comme tu le dit si bien , Mais ce sont bien des ......
comment tu dit déjà ? ah oui ... des suggestions pratiques et concises
dans le but d'amélioré le s1

Sur ce, Bonne soirée
Ps : Skydina une dernière chose après je te laisse tranquille , CLIQUE-ICI

DeathGun Ninja Assassin Lvl 300 ~ LightAngels
DeathGunII Ninja Archer Lvl 214
Jinno , Chunjo , Shinsoo , on n'a pas les mêmes empires, mais on
a la même passion !

18

samedi 8 novembre 2014, 18:02

Pourquoi tu t'es senti visé Deathgun ?

Parce-que tu est atteint de paranoïa comme tout les blagdébil et que tu veux à tout prix être une victime qui doit se défendre ? Je t'avais prévenu sur la corbeille qui contient des fruits pourris...

Quoi qu'il en soit, je crois que je vais devoir me citer moi même, car vous n'avez pas compris.

Merci.

J'essai de vous aider avec des polices plus grosses et plus grasses... Comme Dounia. ;)

Hoping you understand this time.

Pralin

Non enregistré

19

samedi 8 novembre 2014, 18:26

Vu que tu ne vises pas DeathGun, je suppose que tu me vises.

Pour ma part je propose que tous les post à partir de ton premier message hors sujet (soit le message que t'as cité) sur ce topic soit delete sauf celui de Papa monster, vu que comme tu le dis et que tu te cites, le seul qui se fous sur la gueule des autres ici c'est toi.

Je t'invites donc de prendre tes affaires et d'aller vers la taverne pour me taunt, où je me ferais un malin plaisir de te répondre.

A delete.

20

samedi 8 novembre 2014, 23:47

En effet tu écris beaucoup trop pour parler de choses quasiment sans intérêt et qui pourraient être résumées en quelques lignes.

-Les drops de yang, c'est pas si mal franchement. Des mules v2 pour ceux qui aime ça, ou vendre des manus ou perles etc pour ceux qui préfèrent un peu de commerce...

-L'xp à certain lvl est trop long en effet, mais ça tu peux le dire en une ou deux lignes...

-Le pve, si t'aime ça tant mieux, mais dans ce cas tu pouvais rester sur le Fr... si t'es un joueur qui ne passe pas à la caisse, le Fr est tout indiqué pour PVE. Les SP ça sert essentiellement à gouter au PVP à moin de frais que sur le FR ou c'est trop coûteux.

Je t'assure que le but n'était pas de t'offusquer, mais sincèrement, faut se mettre à la place de Formi. Il passe déjà pas très souvent sur le forum, alors là qu'il fait un post ou il demande des suggestions pratiques pour améliorer, il serait plus judicieux d'éviter de le noyer dans des pavés sans intérêt.

En effet les message inutiles peuvent être supprimés par un modérateur, merci.

Discussions similaires