Dear visitor, welcome to Bienvenue sur le Forum de Metin3game. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

BlastSword

Débutant

• "BlastSword" started this thread

Localisation: Je ne me trouve nulle part et partout à la fois, tel un électron libre

Travail: Emetteur de bonne humeur

• Envoyer un message privé

1

lundi 23 mai 2016, 21:05

Equilibrage des races !!

Que pensez vous de ceci ?

18 Votes ont été pris en compte.

61%

Je valide !! (11)

22%

Je suis d'accord mais j'aimerais changeais 1 ou 2 choses !! (4)

17%

Je ne suis pas d'accord le pvp est très bien comme ca !! (3)

Selon moi le meilleur moyen de rendre tout ca équilibrer c'est ca ! attention lisez attentivement :

-1 ) Augmenter un poil la vit.sort des chamanes sur les skills dégats des soins
-2 ) Augmenter un poil les dégats des chamanes dragons
-3 ) Augmenter un poil les degats des suras MN MAIS baisser la protection
-4 ) Augmenter les dégats des guerriers cac (skills) et ajouté le 6eme skills attaque de la foudre (celui degats de zone pour garder l'ennemi a proximité)
-5 ) Augmenter un poil les dégats des ninja assassin et la vitesse de sort ainsi que le 6eme skills qui permet plus de combo
-6 ) Baisser les dégats des ninja archer mais augmenter leur vitesse de sort et la Valeur d'Attaque sur les arcs ainsi que le 6eme skill qui permet de faire tombé l'ennemi en faisant des degat et être un moyen de s'échapper avec son pas de plume (les skills repop de manieres très lente et font beaucoup trop de dégat tandis que les fleches ne font quasiment rien)
-7 ) Augmenter les attaques (skills) des lycans
-8 ) Augmenter un peu la vitesse de sort des guerriers mental et voir baisser un poil leurs skills car ils font beaucoup de dégat a parer egal, donc si le jeu se rééquilibre il yaura moins de parer G et les mental seront trop puissant, biensur l'ajout du 6eme skills
-9 ) Augmenter un poil les dégats des skills ainsi que la vitesse de sort des suras AM MAIS baisser leur buff

Voilà j'ai traité tous les cas ! Dites moi ce que vous en pensez en commentaires n'hésitez pas a argumenté dans vos réponses ca montre que vous avez un libre arbitre ;)

This post has been edited 2 times, last edit by "BlastSword" (28 mai 2016, 12:49)

Drea

Disciple

Travail: Cuisinier

2

mercredi 25 mai 2016, 12:50

Je suis grave pour ! :thumbsup: Merci Blast d'avoir continué en quelques sortes ce que j'ai commencé ! :D
LE GRAND DREA !!! (fesse) (fesse) . HeadShiot dans l'âme <3<3

BlastSword

Débutant

Localisation: Je ne me trouve nulle part et partout à la fois, tel un électron libre

3

samedi 28 mai 2016, 13:09

Salut tout le monde ! Manifestez vous ici s'il vous plait, qu'il y est un max d'avis !! plus nous sommes nombreux plus des efforts seront fais dans notre sens, plus le serveur gagnera du monde, et ainsi pouvoir avoir un serveur de fou ! ;)

KayZzeR

Débutant

Travail: Etudiant

4

lundi 30 mai 2016, 18:24

Je suis 100% de votre avis, le SP a besoin de ça pour revoir les wars, le bon pvp et donc avoir plus de joueurs comme avant. :)
Black Sempai - Lycan lvl 291
KayZzeR - G CaC lvl 280

"On m'a dit que t'étais le joueur, ravi de te rencontrer j'suis le coach"

Drea

Disciple

5

lundi 30 mai 2016, 19:34

Un membre du staff peut passer nous voir , pour donner son avis ? :thumbsup:

6

mercredi 15 juin 2016, 13:05

Bonjour a tous.

Merci au nom de tout le staff pour vos suggestions. Nous sommes très soucieux de développer le jeu de la meilleure façon pour la communauté, et je suis particulièrement attaché à l'équilibre PVP, qui effectivement n'est pas optimal actuellement.

J'avais lu le premier post sur ce sujet, il y avait du bon et du moins bon. C'est encore le cas dans ce post, mais il y a déjà eu un peu de progrès dans ce que j'estime être le bon sens.

Il y a quelques mois, moi et Ekinox avions fait un travail de titans pour virer le full bloc CàC qui biaisait l'équilibre des races, et nous nous étions notamment attachés à réduire l'"overcheat" des Mental et des Soin, ainsi que relever le niveau des Archers et des Dragons. J'ai envie de dire que la mission était un succès, mais non : effectivement ça a causé d'autres déséquilibres.

Pourquoi ne sommes nous pas déjà intervenus alors que nous sommes conscients du problème ? Il y a deux raisons ->

1) Il y a une énorme problématique sur l'équilibre PVP, qui est les parer race. (point 8 du post original) La rumeur voulant que les Mental soient la race la plus puissante (ce qui n'est plus vrai), la plupart des joueurs mettent presque tout le parer race en G. Donc les Mental sont quasiment impuissant en War, mais restent à peu près concurrentiels en Race. Et les CàC font également les frais de ce préjugé. Je voudrais donc éliminer les parer race, et les remplacer par autre chose, une donnée impartiale, par exemple du parer dh ou de la res dc/dm. Ainsi, il n'y aurait pas de différence entre l'égalité race et l'égalité war, ce qui est indispensable. Car pour le dire autrement, actuellement, soit nous réglons l'égalité pour le war, soit pour le race, mais pas les deux à la fois.

2) J'attend également le LVL 300 avec les stuff 300 pour tabler sur une donnée définitive par rapport a vos retours sur les besoin de changements. Car si on fait l'énorme travail d'égalisation en se basant sur le stuff 265, il y a des chances qu'une fois en stuff 300, l'équilibre soit de nouveau déréglé.

Conclusion ?

Une fois la map 280 et le stuff 300 publiés, régler l'équilibre pvp fera partie des priorités. Et ça passera probablement par un changement radical au niveau des bonus et pierres parer race.

Je vous remercie une fois de plus de vos suggestions et de votre patience, continuez à remonter les soucis du jeu et les souhaits d'améliorations !

Bon jeu à tous ! :thumbsup:

Drea

Disciple

7

mercredi 15 juin 2016, 16:32

Hey hey !!! Merci de votre réponse bien expliquée :thumbsup: Je trouve perso qu'il faudrait faire quelques choses avec les parer effectivement c'est une bonne idée .
Puis merci de nous avoir dis pour la map 280 , je l'attends avec impatience ! :D

Drédré :thumbup:

BlastSword

Débutant

8

jeudi 16 juin 2016, 17:31

Je viens d'avoir une idée fantastique d'après moi mais je ne sais pas si elle est réalisable.

Le principe c'est de mettre un item dropable sur les moobs ou achetable marchand bonus a 100 millions de yangs (plus cher que de simple switch 6/7) qui mettrait directement les bonus 6/7 war à savoir 5 parer DH et 5 bonus dh !!
Du coup tout le monde aura du parer dh car c'est bien mieux que du parer race, et le second bonus imposer ce qui augmente la puissance de chacun donc pouvoir enfin tuer en full popo !!! le bonus parer dh serait inaccessible avec de simple switch bonus 6/7.
Pour les pierres parer il faudrait instauré une nouvelle pierre parer dh 10% comme les autres mais qui une fois lié a l'armure empêche une autre parer de s'y lié ET en contrepartie cette pierre serait plus dur a droper et a lier pour pimenter la chose ET pour ne pas faire baisser de manière instantané le prix des parer races. C'est aussi simple que ça !

Conséquence : tout le monde a les même parer, donc équilibre des races en war. Le full aurait aucun intérêt a adopté ce système car les bonus 6/7 race sont de 10%. Le problème race/war serait alors résolu

9

jeudi 16 juin 2016, 18:09

Excellente idée ! En ce qui concerne la pierre paré dh dropable il me semble qu'une instance bl va ouvrir ? Pourquoi pas l'utiliser pour ça.
Le seul soucis c'est d'enlever les pierres parés race déjà présentes sur les armures wars sinon cela fera comme les heaumes harmo double dh d'autrefois.

BlastSword

Débutant

10

jeudi 16 juin 2016, 19:16

C'est pas un soucis ça, il y a un item qui coûte 200m au marchand bonus !

11

jeudi 16 juin 2016, 19:24

Je parlais de l'enlever automatiquement car bien sûr les personnes qui auront toujours des parés race sur leurs armures les garderont !

BlastSword

Débutant

12

jeudi 16 juin 2016, 21:14

Bah ceux qui garderont cela tel quel auront un désavantage certain ! dh = toutes les races donc si tu garde ta parer race te manque parer 4 races !

13

vendredi 17 juin 2016, 13:43

Je pensais à un script automatisé pour changer toutes les pierres parer par des pierres parer DH, et changer tout les bonus 6/7, via la base de donnée. (Par exemple changer les parer G par des parer DH, les parer S par des bonus DH, et les trois autres par 5 force, 5 int, 5 dex.)

Ça obligera les joueurs à refaire la plupart de leurs 6/7, mais c'est vite fait. :) D'ailleurs si le script est trop compliqué à mettre en place, on pourrait aussi envisager de supprimer tout le contenu des colonnes de bonus 6/7, obligeant les joueurs à refaire leurs 6/7, les parer race en ayant été supprimés. Supprimer également l'existence des pierres Parer, mais là je pense que c'est aussi simple de les changer en pierres Parer DH, et je vois deux moyens pour cela. (1. Changer chaque "ID" de pierre parer en pierre Parer DH, il y aurait donc 5 sortes de pierres Parer DH existantes, mais identiques, soit 2. le script pour changer toutes les pierres parer en une pierre Parer DH unique.)

Je précise que le bonus 10% anti race restera, car c'est toujours plus intéressant d'avoir des stuff war ET des stuff race, pour optimiser les défenses adaptées et les bonus offensifs.

14

vendredi 17 juin 2016, 15:58

En soi vous voulez changer le fondement même de ce jeu...

Il y a d'autres manières d'équilibrer le gameplay PVP, supprimer et/ou remplacer les parés races entraînera un déséquilibre ailleurs.

Entrée de nouveaux codes, changer les ID de telle ou telle chose, implanter un nouvelle environnement ect... à moins d'être un génie inné en informatique et de ne rien laisser au hasard, il y aura toujours une erreur quelque part, pour faire savoir que rien n'est parfait ^^

15

vendredi 17 juin 2016, 16:12

Le problème des parer race est qu'ils nous empêchent de régler les races équitablement à la fois pour le pvp war et pour le pvp race. (Vu que tout le monde met presque tout en parer G et presque aucun autre parer...)

On ne parle pas de changer le codage de base du jeu. (qui est le Fr officiel ou les pierres parer race et les bonus 6/7 n'existent pas ! ;) ) Mais de retirer ce bonus qui contribue au déséquilibre PVP pour le remplacer par un bonus équitable.

Niveau changement de façon de jouer, ça sera insignifiant, les 6/7 sont très rapide à refaire avec le switchbot intégré.

BlastSword

Débutant

16

vendredi 17 juin 2016, 18:02

Pourquoi faire mon idée ? elle a l'air plus simple et plus adapté au 2 problèmes...
Si on suis ton idée tu anéanties le stuff race car il n'y a plus de parer race...

Drea

Disciple

17

vendredi 17 juin 2016, 21:25

Heyyy , pour éviter que les gens race en war , ce qui est très naz de leur part , on peut supprimer les stuffs races . Mais dans ce cas les tournois pvp vous jouer sur la race que vous êtes et la pas question ! :thumbdown: Ce que je pense pas trop mal , c'est de faire des stuffs anti race , comme par exemple un stuff 280 avec des bonus de base comme parer ninja ou bonus contre . ça empeche de faire du race en war sans devoir supprimer les stuffs race :thumbsup:

BlastSword

Débutant

18

samedi 18 juin 2016, 09:25

Ton idée m'a l'air non seulement irréalisable mais aussi sans intérêt car tu prives le pvp au lvl inférieur a 280...

19

dimanche 19 juin 2016, 15:43

Pourquoi faire mon idée ? elle a l'air plus simple et plus adapté au 2 problèmes...
Si on suis ton idée tu anéanties le stuff race car il n'y a plus de parer race...

Que faites vous des bonus anti race ?

Tant qu'il y aura des parer race, il sera impossible d'équilibrer les races en war+race, ça sera au choix l'un ou l'autre.

Drea

Disciple

20

dimanche 19 juin 2016, 18:15

Ce qui faudrait c'est supprimer le stuff race pour les wars mais pouvoir le garder dans les tournois . Donc si on supprime les bonus 6-7 parer , on supprime les race en war , je pense que mettre du stuff avec des parer races en bonus de base serait une solution possible :thumbsup:

Discussions similaires