Dear visitor, welcome to Bienvenue sur le Forum de Metin3game. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

samedi 14 octobre 2017, 22:59

Sondage sur le Règlement : Vol de spot

Vous êtes ... pour que le Vol de Spot soit interdit

6 Votes ont été pris en compte.

67%

Pour, car j'aime pas les gens qui volent les spots. (4)

33%

Contre, car j'aime voler les spots des gens. (2)

Voici un petit sondage

Il y a quelque jours on ma voler mon spot et on m'a donner un averto
pour le fait d'avoir défendu mon Spot.
Je fais donc se sondage pour savoir si vous voulez
que le vole de spot soit, ou non interdit.
Moi je votes : Contre

[GMA]Ouija

Non enregistré

2

samedi 14 octobre 2017, 23:30

Bonsoir,

J'apporte quelques précisions à votre poste. Plutôt que le terme "défendre" votre spot, j'utiliserais les mots "chainkill la personne qui vous l'avait soi-disant pris".

Ensuite, concernant votre sondage : je ne vois pas comment vous voulez que nous fixions une limite tangible autrement qu'en disant que celui qui se fait prendre à pvp/tuer l'autre est celui qui sera sanctionné. Il est en effet impossible de déterminer qui était présent le premier sur le spot, d'où la manière dont est écrit le règlement.

Il faut bien un règle pour gérer ce genre de conflits.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vol de spot n'est pas très sympa de la part de celui qui le fait, mais il est impossible de déterminer une règle permettant de départager les deux joueurs autrement qu'en disant que le premier qui tue est le perdant.

De plus, il existe plusieurs channels qui ne sont pas du tout "buggés", comme vous l'avez prétendu. Tout le monde peut y trouver son compte.

En vous souhaitant une bonne soirée,

(a+)

[GMA]Ouija

3

dimanche 15 octobre 2017, 01:08

Je tiens à dire Ouija que votre poste n'a pas lieux d'être merci de le supprimer.
JE fais quelque chose de constructif et toi tu détruis tout. J'ai eu la permission de
Tomoya si tu veux savoir.

Il est possible de voir qui était le premier sur le spot avec un reccord ou un screen.
Cordialement
Sportek

4

dimanche 15 octobre 2017, 02:45

Je tiens à dire Ouija que votre poste n'a pas lieux d'être merci de le supprimer.
JE fais quelque chose de constructif et toi tu détruis tout. J'ai eu la permission de
Tomoya si tu veux savoir.

Il est possible de voir qui était le premier sur le spot avec un reccord ou un screen.
Cordialement
Sportek
ouais surtout quand la personne exp la depuis 3h et qu'apres une personne vien avec du stuff pvp sur une map pve pour prendre un spot par force c pas tres sympa mais bon kes kon peux y faire en et ta fameuse video j'aimerais bien la voir, askip tetais afk plus de 3min et un spot apres 2min d'afk ce nes pu le tien just pour te dir tu devrais consulter la page de reglement pcq tu force trop la ce genre de poste jvois aucun intérêt car au final c les GM qui prend la decision

5

dimanche 15 octobre 2017, 05:44

t'es meme une victime en pve c'est chaud hboy tu vaux vraiment rien :')

6

dimanche 15 octobre 2017, 06:52

t'es meme une victime en pve c'est chaud hboy tu vaux vraiment rien :')
excuse moi mais je suis dans une map pve pour exp et non pour pvp et je suis pas un boulet pour me deplacer avec mon stuff pvp dans une map pve pour tuer les personne qui son pve sinn jlaurrais coucher donc ton commentaire est inutiles mec ;)

(Zen) (Zen) (Zen) (Zen) (Zen)

7

dimanche 15 octobre 2017, 08:15

je rectifie t'as pas de stuff pvp*

8

dimanche 15 octobre 2017, 10:56

Bonjour,

Comme vient très justement de le préciser Ouija il est impossible de savoir qui était là le premier. En effet, tout le monde ne pense pas à screen à l'arrivée dans un spot.

Par ailleurs, l'ancien règlement interdisant le vol de spot a mené à de nombreux abus.

Premier cas : je viens voler ton spot et je screen puis j'envoie tout ça sur le forum. Tu seras sanctionné pour avoir défendu ton spot et pas moi car tu n'as aucun screen.

Deuxième cas : je screen à mon arrivée sur le spot, puis je déco 30min-1h00. Quand je reviens tu es sur mon spot, ce qui ne me plaît pas. J'ai la flemme de changer de ch donc je tente de te faire partir. Tu défends ton droit d'être sur le spot, mais dans tous les cas ce sera toi qui sera sanctionné. Pourquoi ?
- soit tu as oublié de screen
- soit tu as screen mais je possède le mien qui date d'avant le tien.

Comment savoir alors si la personne qui avait auparavant effectué un screen n'a pas déco ? Si tu as déco, même si c'est un bug, le spot est libre pour moi. D'ailleurs je ne te croirais sûrement pas si tu me disais que tu as bug 30s...

Et surtout, combien de temps serait valable un screen ?

Si tu trouves les solutions à tous ces problèmes, alors le vol de sport sera peut-être de nouveau interdit. En attendant il faudra s'en passer...

Amicalement, PapaMonster.

[GMA]Ouija

Non enregistré

9

dimanche 15 octobre 2017, 12:03

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je n'ai jamais avancé que votre poste n'était pas constructif, bien au contraire, Sportek. Je trouve très intéressant que nous ayons une discussion ouverte à d'autres joueurs pour avoir les avis de chacun.
Ensuite, il n'y a pas de question d'autorisation qui rentre en compte. Si j'avais pensé que votre poste n'étais "pas autorisé" pour quelconque raison, je l'aurais supprimé du forum plutôt que de prendre la peine d'y répondre.
Je crois que nous devrions en effet raisonner en dehors des faits produits hier soir et aborder le sujet dans sa généralité. Cependant, je me devais de rétablir la vérité sur ce que vous avancez comme étant un "avertissement injustifié" selon vous.
Vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet du vol de spot, et PapaMonster l'a explicité également, même si ce n'est pas un sujet facile à traiter. J'ai même voté dans votre demande de sondage, preuve que je ne suis pas du tout contre votre initiative :)

Bon dimanche à tous,
(a+)
[GMA]Ouija

10

dimanche 15 octobre 2017, 14:42

Salut à tous, j'ai effectivement toujours été pour interdire le vol de spot, mais Sportek cela n'excuse pas le pvp map pve qui est explicitement interdit.

De mémoire, un seul cas de screen de vol de spot permettait de sanctionner un voleur (et de rendre le spot au volé, si on intervenais à temps), le voici :

Vous devez être au milieu de vos drops à votre nom, et screener un joueur au moment ou il vient taper dans votre spot, alors qu'il n'a aucun drop à son nom.

Si vous avez un tel screen en votre possession, vous avez la preuve que vous étiez en train d'exp, et qu'un importun est venu vous déranger.

Si un GM prend sur le fait cet importun toujours en train de vous gêner sur votre spot, alors que vous avez le screen précité en votre possession, le GM pourrait intervenir et faire partir le voleur, plus éventuellement lui donner un avertissement "verbal" ou "sanction" selon le règlement en vigueur.

De mémoire également, lorsque aucune preuve n'était disponible pour prouver qui était le premier sur le spot, un peu de jugeotte de la part du staffien permettait de résoudre la situation à l'amiable, ce qui permettait aux deux adversaires de continuer d'xp chacun de leur coté, mettant fin au conflit inutile et improductif.

Donc dans tout les cas, avec ou sans preuve, je pense que le vol de spot doit être interdit.

11

dimanche 15 octobre 2017, 15:53

Merci pour votre commentaire constructif Tomoya :D

PgmDeLaStreet

Non enregistré

12

dimanche 15 octobre 2017, 16:13

Interdit ou pas la seul façons de prouvé que tu te fait volez ton spot c’est une video, mais bon je ne pense pas que tu va filmé quand tu va exp du début jusqu’à la fin, donc si on interdit le vol de spot, personne ne pourras savoir si tu t’est fait volé ou pas. Donc certain personne vont se faire ban pour rien.

13

dimanche 15 octobre 2017, 16:14

tien tien sportek hier avec ta N tu es bien venu me prendre le spot une 2eme fois non ? ;) et j'ai des screen de 3h avant d'être sur le spot car je c qu'Il a bcp de boulet pour prendre le spot comme je te l'avais deja dis quand tu es venu ca ma fait deco comme je te l'avais tres bien dit donc euh ... tu a aucune excuse et fait pas un poste pour faire ta victime ou te justifier pcq tu es fautif
(a+)